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Faire du marketing de contenu avec un budget réduit

Dans une stratégie de web marketing performante, le marketing de contenu joue un rôle essentiel dans l’élargissement de vos cibles et votre capacité à convertir vos visiteurs en clients.
Pour augmenter le trafic de votre site, ils nécessitent d’y consacrer du temps et de l’argent. La plupart des PME n’ont souvent ni le temps ni les ressources humaines pour élaborer une stratégie de contenu marketing qui leur est propre.
“Où trouver le budget pour créer du contenu engageant pour nos cibles?”, “Pourquoi le marketing de contenu demande-t-il autant de temps?”, “Comment mesurer le retour sur investissement du contenu créé?”. Ce sont autant de questions que les entrepreneurs se posent.

Création de contenu : le constat

Selon une étude menée par Econsultancy.com, 65% des entreprises considèrent la création de contenu marketing comme trop coûteuse. Mais dans le même temps, les compagnies opérant en B2B y consacrent 30% de leur budget marketing, une part qui augmente de 9,2% chaque année.
Les petites entreprises sont plus en retrait, cette même étude a révélé que :
– 35% d’entre elles considèrent ne pas avoir le budget nécessaire pour du marketing de contenu
– 42% estiment ne pas avoir les ressources humaines pour le faire.
La bonne nouvelle est que l’élaboration d’une stratégie de contenu n’est pas aussi dispendieuse qu’on le croit. Du moins, à son lancement.

Par où commencer ?

Chefs d’entreprises lance une série de stratégies d’affaires offertes aux entreprises en B2B qui veulent percer sur le web.
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