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Le B2B fait un virage web massif

Si l’année 2015 est celle de la transition numérique, cette dernière va sûrement s’accentuer pour 2016 et les entreprises devront instaurer une nouvelle stratégie marketing. L’avènement du Big Data et l’évolution incessante du mobile entraîneront plusieurs tendances marketing majeures.

L’expérience-client va rester la base d’un marketing digital

L’expérience client est une notion marketing qui date déjà plus de 30 ans. L’expérience de consommation n’a jamais cessé d’évoluer et le marketing s’est toujours adapté en fonction de cette évolution. Avec l’ère numérique, l’expérience client est devenue la clé principale de toute stratégie marketing. En effet, c’est une grosse source d’influence qui permet aux décideurs de cibler leur clientèle ou de rectifier leur tir en analysant toutes les données recueillies. Cette notion sera toujours maintenue par les e-marketeurs, d’autant plus que le Big Data favorise avantageusement la collecte d’un important nombre de données.
L’éditeur de Chefs d’entreprises, M. Pierre Drapeau a récemment déclaré : « Les effets d’une bonne stratégie web sont immédiats et mesurables en temps réels comme s’en est rendu compte l’entreprise PISCINES SOUCY qui en quelques heures seulement après le lancement d’une nouvelle économique d’importance (cliquez pour voir la nouvelle), a réussi à joindre plusieurs milliers de lecteurs de partout au Québec ».
 

Internet et les plateformes mobiles confirmeront leur suprématie

À voir le comportement actuel des consommateurs, les plateformes mobiles continueront à être l’outil de communication privilégié. Avec cet engouement, les réseaux sociaux deviendront le champ de bataille des e-marketeurs.
Plus de 50% de ces dépenses publicitaires en ligne se feront sur les supports dédiés aux mobiles. Les annonceurs investiront davantage dans les supports accessibles aux mobiles afin de mieux s’adapter aux nouveaux usages et comportements des internautes.
La clé ? La qualité des contenus qui est désormais privilégiée par les internautes.
Selon l’étude menée par le site américain e-marketer.com, les dépenses publicitaires en ligne étaient de 19,197 millions de dollars en 2013, pour atteindre plus de 100 millions de dollars en 2016.
Pour conclure, l’expérience client, l’invasion des mobiles, la publicité sur les médias sociaux et les vidéos marketing constitueront sûrement une grande partie de la stratégie marketing 2016.
 

Annie St-Pierre – 9 décembre 2015

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