fbpx
skip to Main Content
LifeStraw, Une Paille Technologique Qui Rend N'importe Quelle Eau Potable!

LifeStraw, une paille technologique qui rend n'importe quelle eau potable!

Et si enfin le monde entier pouvait avoir accès à l’eau potable grâce à cette paille magique …

L’eau est une ressource essentielle pour notre survie, une denrée rare que nous avons la chance d’avoir accès mais que d’autres sur le globe cherche encore… ils sont des millions ! Une situation qui a connu d’énormes progrès mais qui reste alarmante car ce sont des vies qui disparaissent à cause de ce manque. Et si l’entreprise suisse Vestergaard venait de créer l’objet qui pourrait sauver de nombreuses vies?
Baptisée « LifeStraw« , il s’agit d’une paille de 31 cm de long et de 3 cm de diamètre capable de transformer n’importe quelle eau en eau potable. Incroyable ! Et pourtant simple ! S’utilisant comme une paille normale, ce serait un système de filtres par fibres creuses très efficace qui s’occuperait de purifier n’importe quelle eau, même très sale, de ses bactéries et autres microbes, supprimant aussi les odeurs et le mauvais goût. Un moyen révolutionnaire et rapide afin de permettre aux populations concernées d’éviter la contamination.
Pour chaque personne, le filtre tiendrait pendant une année soit environ 1000 litres. Et si on pourrait avoir des doutes sur la faisabilité de cette invention, des tests ont été effectués et les résultats sont très satisfaisants, c’est l’élimination en totalité des bactéries et 99% des virus.
Cette paille particulièrement légère mais robuste serait vendue 27 euros pour les particuliers mais 1,75 euros pour les ONG pour laisser très abordable cette technologie pour les associations qui oeuvrent dans ces pays qui ne boivent essentiellement que de l’eau polluée.
Une avancée importante vers le chemin de l’accès à l’eau potable… pour tous !
www.lifestraw.com

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en_CAEnglish (Canada)