fbpx
skip to Main Content

Pokémon Go: Appel à la prudence de la Sûreté du Québec et de la Police provinciale de l'Ontario

Nous en sommes rendu là !

Ce n’est qu’un jeu, un jeu qui pourrait fort bien causer des problèmes de sécurité pour les joueurs de Pokémon Go et pour les citoyens. La Sûreté du Québec et l’OPP, (Police provinciale de l’Ontario) ont lancé vendredi un appel à la prudence aux joueurs de Pokémon Go.

 
 

Un jeu à prendre au sérieux…

Dans les derniers jours le jeu de réalité virtuelle Pokémon GO a pris un tel engouement que les autorités policières du Québec et de l’Ontario ont tenu à faire quelques rappels aux joueurs.
Du côté de la Sûreté du Québec, elle n’a répertorié aucun incident à ce jour sur son territoire. Toutefois, par mesure préventive, la Sûreté du Québec a émis quelques recommandations;
 

  • Soyez attentif à votre environnement et respectez les lois en vigueur.

 

  • Identifiez les facteurs de risque lorsque vous vous déplacez dans un nouvel environnement.

 

  • Évitez de poser des gestes brusques, surtout si vous vous trouvez dans une foule.

 

  • Évitez le réseau routier et, si vous devez vous y déplacer, respectez la signalisation. Assurez-vous toujours d’avoir le champ libre avant de traverser une rue, une piste cyclable ou toute autre infrastructure de transport.

 

  • Éviter de jouer près de zones sécurisées ou des établissements à accès restreints.

 

  • Ne jouez pas lorsque vous conduisez. Rappelez-vous que le seul fait de tenir en main un téléphone cellulaire en conduisant, peu importe la raison, est illégal.

 

  • Si vos passagers jouent, ne vous laissez pas distraire par le jeu et assurez-vous que vous êtes en mesure d’immobiliser votre véhicule de façon sécuritaire avant que vous ou vos passagers en sortiez.

 

  • Jouez le jour plutôt que la nuit et évitez de vous rendre seul dans des endroits isolés.

 
 

Conseils pour les parents
Il est déconseillé aux enfants de jouer seuls à ce jeu. Les policiers invitent donc les parents à toujours accompagner leurs enfants qui désirent jouer à Pokémon Go et à délimiter clairement un territoire sécuritaire où le jeu est permis.
Rappelons que certains utilisateurs du jeu peuvent placer des appâts à certains endroits, ce qui pourrait amener des personnes malveillantes à se servir de ce jeu pour attirer des gens dans des endroits isolés. Il est donc important de toujours être accompagné lorsque vous jouez, et ce, peu importe votre âge !
 

DU CÔTÉ DE LA POLICE PROVINCIALE DE L’ONTARIO

pokemon police
L’OPP (Police provinciale de l’Ontario) emboîte aussi le pas, via son compte twitter, celle-ci a publié vendredi deux recommandations sous forme de message humoristique accompagnés des photos.
La Police provinciale de l’Ontario rappelle à tous les joueurs qui essaient d’attraper des Pokemons que ce n’est pas une raison valable pour faire des intrusions. Elle rappelle aussi que les joueurs se doivent de respecter les lois et la protection des renseignements personnels.

 
Source: Zone911

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en_CAEnglish (Canada)