fbpx
skip to Main Content

Une application québécoise pour contrer les radars photo sur les routes

Et voilà, c’était une question de temps, une application gratuite et conçue ici au Québec, est maintenant disponible pour contrer les radars photo sur les routes sur les plateformes Android et Apple.
Rappelons que le gouvernement québécois a implanté depuis quelques années des dizaines des radars photo sur le réseau routier Québec. Le projet du début n’impliquait que l’installation de quelques radars photo. En 2016, d’autres emplacements se sont ajoutés, ils sont de plus en plus omniprésents sur l’ensemble du réseau routier.

Application Camarad

Voilà donc CAMARAD, une application d’alertes et d’informations en temps réel sur les emplacements de radars photos, de radars policiers et de caméras feux rouges. Cette application a été initée et conçu par cinq personnes. Selon les concepteurs, CAMARAD fonctionne grâce aux informations fournies par sa communauté d’utilisateurs. Les conducteurs partagent les emplacements.

Les signalements de la communauté incluent les emplacements de radars photos, de radars policiers ainsi que des caméras feux rouges.
Les automobilistes peuvent aussi signaler les emplacements pour prévenir les autres utilisateurs des zones à risque.
Selon le descriptif de l’application Camarad, les usagers peuvent se connecter via leur page Facebook ou comme utilisateur anonyme.
Le mode liste permet de retrouver l’ensemble des signalements des emplacements des radars photo dans un rayon paramétrable.
L’application Waze offre un service semblable toutefois, Waze est plus axé sur les problèmes de circulations.
À première vue, Camarad semble être une bonne application, une coche au-dessus, si vous recherchez une application que pour la détection des radars photo sur le réseau routier et où la consomation de donnée est moins importantes.
 
http://www.camarad.ca/fr/
Source de l’article: zone911.com

This Post Has 0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_CAEnglish (Canada)