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Vos écrans de cellulaires vous empêches de bien dormir

L’impact des écrans sur le sommeil est important, ceux-ci dégageant des photons et indiquant au cerveau qu’il n’est pas temps de dormir. Alors que vous regardez vos textos, vos courriels avant de dormir, les signaux envoyés au cerveau lui disent de ne pas sécréter de mélatonine, qu’il ne faut pas encore dormir.
Alors, vous vous couchez à une heure du matin, pour vous lever à 6 heures, ce qui vous donne 5 heures de sommeil et c’est bien peu. Dormir est très important, non seulement cela permet à vos neurones de se reposer, mais aussi aux cellules gliales de nettoyer les toxines sécrétées par ceux-ci.
Avec seulement 5 heures de sommeil, ces toxines demeurent en place pour 95% des gens. La majorité des gens ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. Avec un manque de sommeil vous êtes moins alerte, votre niveau d’énergie pour la journée est bas, votre mémoire affectée et que dire des défis rencontrés pour solutionner des problèmes ! De plus, votre équilibre physique est affecté, afin d’obtenir plus d’énergie, vous serez plus affamé et mangerez davantage. Et c’est des plus désastreux pour les connexions entre les cellules de votre cerveau.
Priorisez le sommeil. Éteignez vos écrans à partir de 9 heures du soir. Ou ne les manipulez et regardez pas pendant une heure avant de vous coucher,  c’est un problème sérieux pour tout le monde, issu de l’univers digital

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