fbpx
skip to Main Content
Contravention Même Si Vous Respectez La Limite De Vitesse Selon L'article 330

Contravention même si vous respectez la limite de vitesse selon l'article 330

Un policier pourrait vous remettre une contravention si vous n’adaptez pas votre conduite automobiliste selon les conditions climatiques et routières.
Les limites de vitesse sont fixées selon l’environnement dans lequel les véhicules circulent, et ce, dans des conditions de route optimales (beau temps, bonne visibilité, circulation fluide, etc.).
C’est pourquoi l’article 330 du Code de la sécurité routière précise aussi que le conducteur d’un véhicule routier doit réduire la vitesse de son véhicule lorsque les conditions de route sont rendues insuffisantes à cause :
de l’obscurité;
du brouillard;
de la pluie ou d’autres précipitations;
de la chaussée glissante;
de la chaussée qui n’est pas entièrement dégagée.
Lorsque le conducteur adopte une vitesse trop grande, même si elle est en deçà des limites de vitesse fixées selon les conditions atmosphériques ou de route (circulation dense, mauvais état de la chaussée, etc.), il s’agit alors d’une vitesse inadaptée. (Source SAAQ)

Même si votre voiture est munie d’une traction intégrale, vous devez réduire votre vitesse lorsque les conditions météorologique sont mauvaises. 
Hier, alors que les conditions climatiques étaient mauvaise, un automobiliste dans le secteur de l’autoroute 40 près St-Augustin-de-Desmaures, a reçu une contravention après avoir dépassé une autopatrouille de la SQ. L’agent en question venait de répondre à plusieurs accidents dans le secteur. Le policier a intercepté l’automobiliste et lui a remi une contravention en lien avec l’article 330

Source: zone911.com

This Post Has 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_CAFrançais du Canada