fbpx
skip to Main Content
Pourquoi Faire Une Demande De Pardon?

Pourquoi faire une demande de Pardon?

Vous avez été jugé coupable d’une infraction criminelle et vous aimeriez vous en débarrasser? La demande de Pardon pourrait être la solution pour vous!

Une erreur peut arriver à tout le monde. Le gouvernement du Canada a mis en place un système pour aider les gens à démontrer que cette erreur ne représente pas la personne qu’ils sont devenus.

Effectivement, une suspension du casier a pour effet de retirer le casier judiciaire d’une personne de la base de données du Centre d’information de la police canadienne. Cela signifie qu’une recherche dans cette base de données ne révélera pas que la personne a un casier judiciaire ou qu’elle a bénéficié d’une suspension de son casier.

La vérification du dossier criminel est utilisée dans plusieurs cas

Plusieurs compagnies d’assurance utilisent cette information pour déterminer les risques reliés à votre situation. Ça peut être le cas pour l’assurance de votre maison, de votre véhicule ou pour assurer votre entreprise par exemple. La demande de Pardon vous permet d’éviter des frais supplémentaires dû à vos antécédents criminels.

Lors de la vérification d’embauche, il est possible que vous ne soyez pas accepté à cause de vos antécédents. Plusieurs domaines de travail exigent un dossier impeccable ou voient d’un mauvais œil les passés entachés. C’est souvent le cas dans le domaine du transport ou pour travailler auprès des personnes vulnérables.

La demande de pardon pourrait vous aider dans vos voyages à l’étranger. Dans le cas des États-Unis, vous aurez possiblement besoin de faire une demande de Waiver, mais le Pardon peut dans certains cas faire la différence pour les voyages de courtoisie. Regardez cet article pour mieux comprendre comment rentrer aux États-Unis avec un Pardon ou un Waiver.

Les avantages d’une demande de Pardon

Comme nous venons d’en discuter, la demande de Pardon peut vous permettre de diminuer vos frais d’assurance, d’aider le processus d’embauche dans plusieurs domaines et de faciliter vos déplacements à l’étranger.

Au-delà de ça, il y a une autre raison, celle qui vous enlèvera beaucoup de poids sur les épaules… celle de tourner la page sur votre passé!

Parfois, on ne se sent pas bien avec cette tache au dossier qui traîne depuis plusieurs années et cela ne nous représente plus du tout. Afin de faire la paix avec le système, mais surtout avec nous-même, le Pardon va permettre d’avancer avec fierté dans la vie.

Pourquoi faire une demande de Pardon

Comment faire une demande de Pardon

La demande se fait auprès de La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC). Il faut obtenir un Guide de demande, qui inclut les formulaires de demande et franchir attentivement toutes les étapes mentionnées.

Il ne faut pas se tromper dans les démarches, car une information mal transcrite peut ralentir le processus de plusieurs mois ou bien même engendrer un refus instantané.

Sortez votre plus belle plume, car vous devrez plaider votre cause et démontrer que vous êtes une personne changée. Vous devrez obtenir vos empreintes digitales officielles et faire assermenter vos documents par un notaire.

La CLCC a entre 6 à 12 mois d’attente avant qu’ils vérifient le tout et vous envoient votre réponse. Il est possible que ce soit plus long s’il y a des documents manquants ou des informations insuffisantes.

Une solution pour rendre les démarches moins compliquées

Nous avons développé une stratégie spécifique pour rendre toutes ces démarches moins compliquées pour vous. En utilisant les services d’iDentité Québec, vous n’aurez pas besoin de décortiquer les différents formulaires à remplir. Notre équipe multidisciplinaire s’occupe de toutes les étapes pour vous.

Tel que mentionné plus tôt, une simple erreur sur un des formulaires pourrait engendrer des délais interminables. Nous nous assurons que votre demande est complétée adéquatement aux yeux du gouvernement et notre personnel écrit pour vous tous les textes de bénéfices mesurables. C’est un texte qui mentionne toutes vos infractions ainsi qu’un argument clair pour démontrer que le pardon vous offrirait un soutien pour votre réadaptation dans la société en tant que citoyen respectueux des lois.

Identité Québec est le meilleur endroit pour vos demandes de Pardon et ou de Waiver. Nous avons des bureaux pour la prise d’empreintes digitales partout dans la province, ce qui est l’une des étapes requises. Toute la progression de votre demande se fait de A à Z avec nous en toute simplicité et tout est inclus dans notre prix.

Obtenez votre Pardon ou Waiver

Financement pour votre demande de pardon

S’il est difficile pour vous d’avancer l’argent pour les frais demandés par le gouvernement ainsi que pour nos services, ne vous en faites pas, nous avons une solution pour vous. Nous offrons le financement sans intérêts sur 18 mois pour vous permettre de payer en plusieurs petits versements.

Nos services sont ainsi accessibles à tous. Il ne vous reste plus qu’à contacter nos conseillers pour commencer à tourner la page sur votre passé et faire votre demande de Pardon!

Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour voir si vous êtes éligibles à la demande de Pardon ou vous pouvez contacter notre équipe en cliquant sur la petite bulle dans le bas à droite de votre écran!

Sur ce, je vous dis à bientôt et bon succès dans vos démarches!

– Sébastien Pitre, directeur général iDentité Québec

fr_CAFrançais du Canada