fbpx
skip to Main Content
Suspension De Casier Judiciaire : Où Demander De L’aide?

Suspension de casier judiciaire : Où demander de l’aide?

En consultant le site du gouvernement du Canada, on se rend compte rapidement que faire une demande de suspension de casier judiciaire (anciennement appelée « demande de pardon ») est un processus qui demande beaucoup de temps et qui peut rapidement devenir compliqué, puisque beaucoup de facteurs entrent en jeu lorsque vous voulez faire une demande de suspension de casier : gravité du crime, antécédents, etc.
Heureusement, vous n’avez pas à cheminer seul dans ce processus. En effet, certaines compagnies se spécialisent dans l’assistance aux gens lorsqu’ils entament ce processus. C’est le cas d’Identité Québec, une agence accréditée par la GRC, qui offre des services d’aide aux demandes de pardon partout au Québec.
Identité Québec vous rappelle d’ailleurs que la première étape dans une demande de suspension de casier est de soumettre vos empreintes digitales. Une fois cette étape exécutée, Identité Québec peut regarder les différentes avenues qui s’offrent à vous pour remplir votre demande de pardon. Cette compagnie peut également vous aider dans votre processus de prise d’empreintes digitales pour s’assurer que l’information que vous soumettrez à la commission des libérations conditionnelles du Canada sera conforme à ses exigences.
Comme le processus d’une demande de pardon est assez exigeant, il peut être intéressant de compter sur l’appui d’un personnel qualifié, qui est habitué à entrer en contact avec le gouvernement et qui est bien au fait des lois du Québec et du Canada.
Communiquez avec Identité Québec dès aujourd’hui pour obtenir plus de renseignements sur les services d’aide à la suspension du casier qui s’offrent à vous. Vous pouvez également visiter leur site internet pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui dans l’un de leurs nombreux points de service partout au Québec. Il est important de mentionner que deux pièces d’identité seront nécessaires, dont l’une étant gouvernementale. Ces pièces doivent comporter nom, date de naissance, signature et photo.

fr_CAFrançais du Canada